« Les temps sont venus où le désert du monde sera renouvelé par l'amour miséricordieux du Père qui, dans l'Esprit-Saint, veut attirer tous les hommes au Cœur Divin du Fils, pour qu'enfin puisse resplendir dans le monde son Règne de vérité et de grâce, d'amour, de justice et de paix. L'Église et le monde pourront ainsi atteindre une splendeur qu'ils n'ont jamais connue jusqu'à présent . Et afin que puisse davantage resplendir sa miséricorde, Dieu a confié la préparation de ce renouveau à mon action maternelle. » (Livre Bleu, n°164, 25 novembre 1978)
---
« Je suis la Vierge de la Révélation. En Moi le chef d'œuvre du Père se réalise de manière si parfaite qu'il peut déverser sur Moi la Lumière de sa prédilection. En mon sein virginal, le Verbe assume sa nature humaine et peut ainsi parvenir à vous, par l'intermédiaire de ma vraie fonction de Mère. L'Esprit-Saint m'attire, comme un aimant, au plus intime de la vie d'amour entre le Père et le Fils, ce qui me transforme intérieurement et m'assimile tellement à Lui que Je suis son Épouse. A travers Moi se révèle le grand dessein, caché dans le mystère même de Dieu. Mon Fils Jésus est la manifestation de ce mystère. En Lui seul habite la plénitude de la divinité. Par Lui, toute l'humanité est ramenée à la pleine communion avec la nature divine elle-même. Le grand dessein du Père ne peut s'accomplir qu'avec Lui. » (Livre Bleu, n°198, 4 avril 1980)
---
« Vous participez aujourd'hui (...) à la joie du Paradis, qui exulte dans la contemplation de votre Maman du Ciel, si comblée de privilèges, de grâce, de plénitude, de sainteté par son Seigneur, dont elle se sent la plus petite servante. L'exemption de toute tache de péché, même celle du péché originel, a fait de ma vie un pur reflet de la vie de Dieu. Ainsi, mon âme a été comblée de grâce et ses facultés se sont toujours orientées à seconder de manière parfaite le dessein de Dieu. Mon esprit s'est ouvert à la recherche et à l'amour de la Volonté de Dieu et mon Cœur est demeuré prompt à accomplir avec joie et total abandon, la seule Volonté divine. Telle est la route que Je veux vous indiquer, à vous aussi, et que vous devez parcourir aujourd'hui, si vous voulez suivre votre Maman du Ciel dans son dessein de pureté immaculée et de sainteté. La Volonté de Dieu : voilà où se réalise pour vous également votre sanctification ! C'est la Volonté de Dieu que vous marchiez dans la vie sur la route de sa connaissance de plus en plus parfaite.
Que la Parole de Dieu soit votre nourriture quotidienne pour l'entretien de votre esprit. Cherchez cette Parole dans le livre sacré de la divine Écriture, goûtez-en toute la beauté dans l'Évangile de mon Fils Jésus. A travers la Sagesse que Je vous donne, Je vous amène à comprendre plus profondément le secret de la divine Écriture, pour que vous puissiez la pénétrer, la goûter, la garder et la vivre. La Parole de Dieu s'est faite Chair et Vie en Jésus-Christ, qui est la révélation du Père, l'image de sa substance, le reflet de sa gloire. La volonté de Dieu ne se réalise par vous que dans la mesure où vous suivez, avec amour et avec une confiance totale, mon Fils Jésus. Il doit être davantage aimé, écouté et suivi par vous, ses frères, ses ministres et mes fils de prédilection. Plus vous pénétrez dans le profond mystère de son divin Amour, comme dans une fournaise de feu, plus aussi vous serez purifiés des péchés, de la fragilité, des misères et de toute votre impureté. Si vous aimez et suivez Jésus, vous marcherez toujours vous aussi sur la route d'une pureté immaculée et d'une grande sainteté.
Lorsqu'il vous arrive de tomber encore dans le péché, sa miséricorde vous libère et, dans le sacrement de la Réconciliation, elle vous rétablit dans la vie de la grâce et de l'intime union avec lui. Lorsque le découragement vous saisit, le lien avec lui qui s'établit dans la prière et surtout dans l'Eucharistie, vous donne la force et vous insuffle de nouvelles énergies de bien. Lorsque l'aridité vous menace, la communion avec lui vous ouvre à de nouvelles et profondes expériences d'amour et de joie. Vous réaliserez alors vous aussi le divin Vouloir qui est de vivre pour connaître, aimer et servir le Père, en une intimité profonde de vie avec le Fils, dont l'Esprit-Saint vous révèle toujours plus le mystère en sa plénitude.
Ainsi vous correspondrez au dessein que J'ai sur vous pour le triomphe de mon Cœur Immaculé, qui ne se réalise que dans le règne d'amour, de justice et de paix de mon Fils Jésus. Par sa divine miséricorde seront lavés tout le mal, le péché et l'impureté, de sorte que le monde renouvelé pourra chanter à nouveau la gloire du Seigneur. » (Livre Bleu, n°299, 8 décembre 1984)
---
« Jésus, qui vous a enseigné la prière pour implorer la venue du Règne de Dieu sur la terre, verra enfin cette invocation réalisée, parce qu'Il instaurera son Règne. Et la Création redeviendra un nouveau jardin où le Christ sera glorifié par tous, où sa divine royauté sera accueillie et exaltée. Ce sera un règne universel de Grâce, de beauté, d'harmonie, de communion, de sainteté, de justice et de paix. » (Livre Bleu, n°357, 3 juillet 1987)
---
Dans un message spécialement adressé aux prêtres, mais que les fidèles laïcs peuvent également accueillir et méditer dans leur cœur, la Vierge Marie dit :
« (...) Je vous conduis aussi à une intimité habituelle de vie, d'amour, d'adoration, d'action de grâces et de réparation envers Jésus présent dans l'Eucharistie. Avec l'élan de la foi qui vous illumine, avec la flamme de l'amour qui vous consume, avec la force d'amants sincères, de sentinelles vigilantes, vous devez dépasser l'apparence pour expérimenter dans l'âme la présence de Jésus dans l'Eucharistie, parce que, sous le voile blanc de chaque Hostie consacrée, Jésus est réellement présent parmi vous. Vous ne pouvez le voir ; c'est comme si vous étiez ici et que lui serait au-delà d'une porte fermée. Il n'y a que ce diaphragme qui vous empêche de le voir de vos yeux, de l'écouter de vos oreilles, de communiquer avec lui par les sens externes de votre corps. Mais vous devez dépasser les apparences pour entrer en communion avec lui par les puissances de l'âme.
La puissance de l'intelligence vous fait voir Jésus dans la splendeur de son Corps glorieux, comme il m'est apparu à Moi après sa résurrection, tout de lumière, avec un visage ravissant, des cheveux d'or, des yeux d'un azur intense, avec ses pieds qui ont tellement marché pour vous et qui sont encore illuminés par les plaies qui les ont transpercés, avec un sourire d'une bonté infinie et avec le Cœur blessé, d'où jaillissait une fontaine lumineuse d'amour et de grâce. Regardez-le avec la lumière de l'intelligence, dans la splendeur de sa divinité. Jésus se révélera encore davantage à vous, il se communiquera plus intensément à vous et ainsi, vous le contemplerez d'une manière plus belle que si vous pouviez le voir avec les sens de votre corps.
La puissance de la volonté vous oriente à faire toujours son divin Vouloir. Comme une boussole est dirigée vers le Pôle Nord, ainsi votre volonté est attirée irrésistiblement par son Vouloir. Lorsque quelquefois vous vous en écartez, presque sans vous en apercevoir, il y a en vous une force qui vous oriente vers la bonne direction, parce que votre volonté est absorbée par sa divine Volonté. Alors votre esprit est de plus en plus illuminé, parce que vous pensez comme lui Il pense, parce que vous voulez ce que lui Il veut ; et ainsi vous vivez dans une intimité de vie avec Jésus, qui, dans votre existence sacerdotale, accomplit encore aujourd'hui sa divine mission de faire la volonté du Père : « — Je viens, ô Dieu, pour accomplir ta Volonté. — Non pas la mienne, mais que ta Volonté soit faite. » (Livre Bleu, n°377, 31 mars 1988)
---
« L'Esprit-Saint viendra comme une rosée céleste de grâce et de feu, qui renouvellera le monde entier. Sous son action irrésistible d'amour, l'Église s'ouvrira pour vivre l'ère nouvelle de sa plus grande sainteté et elle resplendira d'une lumière si forte qu'elle attirera à elle toutes les nations de la terre. L'Esprit Saint viendra pour que la volonté du Père Céleste s'accomplisse et que l'univers créé réfléchisse à nouveau sa grande gloire. L'Esprit-Saint viendra pour inaugurer le règne glorieux du Christ et qui sera un règne de grâce, de sainteté, d'amour, de justice et de paix. » (Livre Bleu, n°383, 22 mai 1988)
---
« Vivez aujourd'hui dans l'attente de son glorieux retour. Ne vous laissez pas décourager par le triomphe momentané du mal et du péché. Que ne vous attriste pas l'actuelle victoire dans le monde du refus obstiné de Dieu, de la rébellion contre sa loi d'amour, d'une si universelle impiété. Ne vous laissez pas non plus envahir par le doute et le découragement en voyant l'Église si blessée et frappée, piégée et trahie. Que la joie pascale soit plus grande que tous les motifs humains d'appréhension et de tristesse ! Le Christ ressuscité est vivant parmi vous. Le Christ ressuscité marque de sa victoire les vicissitudes du monde et de l'histoire. Le Christ ressuscité veut instaurer parmi vous son Règne, pour être glorifié par tout l'univers créé. Vivez toujours dans la joie et en une ferme espérance, dans l'attente de son glorieux retour. » (Livre Bleu, n°402, 26 mars 1989)
---
« A l'heure de la grande Épreuve, le Paradis s'unira à la terre. Jusqu'au moment où s'ouvrira la Porte Lumineuse pour faire descendre sur le monde la Glorieuse Présence du Christ, qui instaurera son Règne, où la divine Volonté sera accomplie de manière parfaite, sur la terre comme au Ciel. »(Livre Bleu, n°436, 1er novembre 1990)
---
« (...) Fils de prédilection, dans votre vie sacerdotale, doit se renouveler le grand mystère d'amour et de douleur de votre divin frère Jésus. Vous êtes aussi appelés à entrer au Gethsémani de ces derniers temps, qui préparent votre immolation sacerdotale, pour la nouvelle ère qui vous attend. Combien de fois le poids des douleurs vous opprime ; les forces du mal vous paralysent ; les incompréhensions vous marquent ; les oppositions vous arrêtent ; les péchés de cette humanité vous écrasent ; les trahisons vous abattent. "Père, si c'est possible que ce calice s'éloigne de moi." Fils de prédilection, ne cherchez pas les consolations humaines, ou les réconforts superficiels. C'est mon devoir maternel de vous donner le calice du réconfort que le Père du Ciel vous a préparé. Ainsi vous serez aidés par Moi pour accomplir aujourd'hui la volonté du Père. Confiez-vous tous à mon Cœur Immaculé, pour qu'Il puisse vous conduire sur la route de la divine Volonté. Et vivez avec Moi, dans le Gethsémani de ces derniers temps, votre Pâque d'Amour et de Douleur, en attente de la nouvelle ère qui désormais vous attend. » (Livre Bleu, n°444, 28 mars 1991)
---
« Aujourd'hui, fils de prédilection, contemplez-Moi dans la splendeur de mon corps glorieux, élevé à la gloire du paradis.Vivez dans la joie, dans la confiance des derniers temps, de ce Second Avent qui est le vôtre, me regardant comme le signe d'une espérance sûre et de consolation. La nouvelle ère qui vous attend, correspond à une particulière rencontre d'amour, de lumière et de vie entre le Paradis, où Je me trouve dans la parfaite béatitude avec les anges et les saints, et la terre où vous vivez, mes fils, au milieu de tant de périls et d'innombrables tribulations. C'est la Jérusalem céleste qui descend du Ciel sur la terre, pour la transformer complètement et former ainsi un nouveau ciel et une nouvelle terre. La nouvelle ère, vers laquelle vous êtes en chemin, porte tout l'ordre créé à la parfaite glorification de la Très Sainte Trinité. Le Père reçoit sa plus grande gloire de chaque créature, qui réfléchit sa lumière, son amour, sa divine splendeur. Le Fils instaure son règne de grâce et de sainteté, libérant toute créature de l'esclavage du mal et du péché. Le Saint Esprit se répand en plénitude, avec ses saints dons, Il porte à la compréhension de toute la vérité et renouvelle la face de la terre. La nouvelle ère, que Je vous annonce, coïncide avec le plein accomplissement de la divine Volonté ; ainsi va se réaliser finalement ce que Jésus vous a enseigné à demander au Père Céleste : "Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel." C'est le temps où s'accomplit dans les créatures, le divin vouloir du Père, du Fils et du Saint Esprit. En parfait accomplissement du divin Vouloir, le monde entier est renouvelé, parce que Dieu vous trouve comme son nouveau jardin d'Eden, où Il peut habiter en aimable compagnie avec ses créatures. La nouvelle ère, qui s'en vient désormais vous porte à une pleine communion de vie avec ceux qui vous ont précédés et qui ici en Paradis jouissent de la parfaite félicité.
Voyez la splendeur de la hiérarchie céleste ; communiquez avec les saints du paradis ; soulagez les souffrances purificatrices des âmes qui sont encore au Purgatoire. Expérimentez de manière forte et visible, la consolante vérité de la communion des saints. La nouvelle ère que Je vous prépare, coïncide avec la défaite de Satan et de son domaine universel. Tout son pouvoir sera détruit. Il sera enchaîné avec tous les esprits mauvais, renfermé dans l'enfer d'où il ne pourra plus sortir pour nuire au monde. Sur ce monde règne le Christ, dans la splendeur de son corps glorieux, et triomphe le Cœur Immaculé de votre Maman du Ciel, dans la lumière de son corps élevé à la gloire du Paradis. Ma fête qui vous invite à regarder vers votre Maman Céleste montée au Ciel, devient ainsi pour vous un motif de joie profonde et de grande confiance. Au milieu des nombreuses souffrances des temps que vous vivez, vous me voyez comme signe d'une sûre espérance et de consolation, parce que Je suis la porte lumineuse qui s'ouvre sur l'ère nouvelle, qui a été préparée pour vous par la Très Sainte Trinité. » (Livre Bleu, n°453, 15 août 1991)
---
« (...) Comme votre Maman, Je vous avertis d'être attentifs et vigilants, parce que mon Adversaire vous séduit dans les esprits, par des erreurs sournoises et dangereuses, pour vous faire perdre la foi et vous porter à l'apostasie. Vous, prêchez à tous avec courage que le Christ est le Fils de Dieu, mort et ressuscité, monté au ciel et assis maintenant à la droite du Père. C'est cela la victoire qui triomphe du monde : c'est votre foi. Le Christ ressuscité conduit maintenant le Vouloir du Père à son parfait accomplissement, par sa seconde venue dans la gloire, pour instaurer son Règne où tous accompliront, sur terre, la divine Volonté. » (Livre Bleu, n°472, 19 avril 1992)
---
« (...) Jésus-Christ est Roi, parce qu'appartient à sa divine mission de réordonner l'univers créé à la parfaite glorification du Père, en le purifiant avec le feu brûlant de l'Esprit-Saint de sorte qu'il soit complètement libéré de tout esprit maléfique, de toute ombre de péché, et puisse ainsi s'ouvrir à l'enchantement d'un nouveau Paradis terrestre. Alors le Père sera glorifié et son Nom sera sanctifié par toute la Création. En cette Création, rénovée par une parfaite communion de vie avec le Père, Jésus-Christ instaurera son règne de gloire, pour que l'œuvre de sa divine Rédemption puisse s'accomplir dans toute sa perfection. L'Esprit-Saint ouvrira les cœurs et les esprits de façon à ce que tous puissent accomplir le Vouloir du Père et du Fils, en sorte que, comme au ciel, sur la terre aussi soit parfaitement réalisée la Divine Volonté. Pour parvenir à ces cieux nouveaux et à cette terre nouvelle, il faut passer par l'épreuve douloureuse et sanglante de la purification, de la grande tribulation et du châtiment. Mes fils de prédilection et enfants consacrés à mon Cœur Immaculé, écoutez les paroles de votre Maman du Ciel, qui doucement vous prépare et vous conduit à vivre ces événements, parce que sont désormais arrivés les temps qui vous ont été prédits par le prophète Zacharie. » (Livre Bleu, n°482, 22 novembre 1992)