Quelques sites sur les apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje :
- https://www.enfantsdemedjugorje.fr
- http://www.medjugorje.hr/fr/evenements-de-medjugorje/messages-de-la-vierge
- https://www.medjugorje.nl/gospa/index.php/nl-NL
Messages donnés par la Vierge Marie, Reine de la Paix, à Medjugorje (Bosnie-Herzégovine) :
« Chers enfants, aujourd'hui, je veux tous vous appeler : que chacun se décide pour le Paradis ! Le chemin est difficile pour ceux qui ne se sont pas décidés pour Dieu. Chers enfants, décidez-vous ! Croyez que Dieu s'offre à vous dans toute sa plénitude. Vous êtes invités, il vous faut répondre à l'appel du Père qui vous invite par mon intermédiaire. Priez, car dans la prière chacun pourra atteindre l'amour parfait. Je vous bénis et je veux aider chacun à être sous mon manteau maternel. Merci d'avoir répondu à mon appel. » (25 octobre 1987)
-
« Chers enfants, aujourd'hui, je veux vous remercier pour tous les sacrifices et pour toutes les prières. Je vous bénis de ma bénédiction spéciale de Mère. Je vous appelle tous à vous décider pour Dieu et à découvrir de jour en jour sa Volonté dans la prière. Chers enfants, je voudrais tous vous inviter à la conversion complète, pour que la joie soit dans vos cœurs. Je suis heureuse de vous voir ici aujourd'hui en si grand nombre. Merci d'avoir répondu à mon appel. » (25 juin 1990)
-
« Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à nouveau à mettre la prière à la première place dans vos familles. Petits enfants, si Dieu est à la première place, alors, en tout ce que vous faites, vous chercherez la Volonté de Dieu. De cette manière, votre conversion quotidienne deviendra plus facile. Petits enfants, cherchez avec humilité ce qui n'est pas en ordre dans vos cœurs et alors vous comprendrez ce qu'il faut faire. La conversion sera pour vous un devoir quotidien que vous accomplirez avec joie. Petits enfants, je suis avec vous, je vous bénis tous et je vous invite à devenir mes témoins par la prière et la conversion personnelle. Merci d'avoir répondu à mon appel. » ( 25 avril 1996)
-
« Chers enfants, aujourd'hui je vous appelle à
glorifier Dieu ; que le nom de Dieu soit saint dans vos cœurs et dans votre vie.
Petits enfants, quand vous êtes dans la sainteté de Dieu, Il est avec vous et
vous donne la paix et la joie qui viennent de Dieu, seulement à travers la prière.
C'est pourquoi, petits enfants, renouvelez la prière dans vos familles et votre
cœur glorifiera le saint nom de Dieu et le Paradis régnera dans votre cœur. Je
suis proche de vous et j'intercède pour vous devant Dieu. Merci d'avoir répondu
à mon appel. » (
25 mai 1997 )
-
« Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à réaliser que sans amour vous ne pouvez pas comprendre que Dieu doit être à la première place dans votre vie. C'est pourquoi, petits enfants, je vous appelle tous à aimer non d'un amour humain, mais de l'amour de Dieu. Ainsi votre vie sera plus belle et non intéressée. Vous comprendrez que Dieu se donne à vous de la manière la plus simple, par amour. Petits enfants, pour pouvoir comprendre les paroles que je vous donne par amour, priez, priez, priez et vous serez capables d'accepter les autres avec amour et de pardonner à tous ceux qui vous ont fait du mal. Répondez par la prière ; la prière est un fruit de l'amour envers Dieu le Créateur. Merci d'avoir répondu à mon appel. » (25 septembre 1997)
-
« Chers enfants, aujourd'hui encore je vous appelle au jeûne et au renoncement. Petits enfants, renoncez à ce qui vous empêche d'être plus proches de Jésus. Je vous appelle d'une manière toute particulière : priez, car ce n'est que par la prière que vous pourrez vaincre votre volonté et découvrir la Volonté de Dieu jusque dans les plus petites choses. Par votre vie quotidienne, petits enfants, vous deviendrez un exemple et vous témoignerez que vous vivez pour Jésus, ou contre Lui et sa Volonté. Petits enfants, je désire que vous deveniez apôtres de l'amour. A votre amour, petits enfants, on reconnaîtra que vous êtes à moi. Merci d'avoir répondu à mon appel. » (25 mars 1998)
-
« Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous appelle à vous rapprocher encore plus de Dieu à travers votre prière personnelle. Profitez de ce temps de repos et donnez à votre âme et à vos yeux le repos en Dieu. Trouvez la paix dans la nature et vous découvrirez Dieu le Créateur à qui vous pourrez rendre grâce pour toutes les créatures et alors vous trouverez la joie dans votre cœur. Merci d'avoir répondu à mon appel. » (25 juillet 2001)
-
« Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à commencer ensemble, avec moi, à construire le Royaume des Cieux dans vos cœurs,
à oublier ce qui vous est personnel et, guidés par l'exemple de mon
Fils, à penser aux choses de Dieu. Qu'attend-il de vous ? Ne permettez
pas à Satan de vous ouvrir les chemins du bien-être terrestre, chemins
sur lesquels il n'y a pas mon Fils. Mes enfants, ils sont trompeurs et
de courte durée. Car mon Fils existe. Je vous offre le bonheur éternel
et la paix, l'unité avec mon Fils, avec Dieu. Je vous offre le Royaume de Dieu. Je vous remercie. » (2 août 2010)
-
« Chers enfants, je suis toujours parmi vous parce qu'avec mon amour infini, je désire vous montrer la porte du Ciel. Je désire vous dire comment elle s'ouvre : par la bonté, la miséricorde, l'amour et la paix - par mon Fils. C'est pourquoi, mes enfants, ne perdez pas de temps avec des vanités. Seule la connaissance de l'amour de mon Fils peut vous sauver. Par cet amour salvateur et par le Saint Esprit, Il m'a choisie et moi, ensemble avec Lui, je vous choisis pour être des apôtres de son Amour et de sa Volonté. Mes enfants, grande est votre responsabilité. Je désire que par votre exemple, vous aidiez les pécheurs à recouvrer la vue, à enrichir leurs pauvres âmes, et que vous les rameniez dans mon étreinte. C'est pourquoi priez ; priez, jeûnez et confessez-vous régulièrement. Si recevoir mon Fils dans l'Eucharistie est le centre de votre vie, alors n'ayez pas peur, vous pouvez tout faire. Je suis avec vous. Chaque jour je prie pour les bergers et j'attends la même chose de vous. Parce que, mes enfants, sans leur direction et sans le réconfort (le raffermissement) de leur bénédiction, vous ne pouvez pas y arriver. Je vous remercie. » (2 juin 2012)
-
« Chers enfants, avec un
amour maternel je désire vous enseigner la sincérité, car je désire que, dans
vos œuvres en tant que mes apôtres, vous soyez précis, résolus et par dessus
tout sincères. Je désire que, par la grâce de Dieu, vous soyez ouverts à la bénédiction.
Je désire que, par le jeûne et la prière, vous obteniez du Père Céleste la
connaissance de ce qui est naturel et saint - divin. Remplis de connaissance,
sous la protection de mon Fils et de moi-même, vous serez mes apôtres qui
sauront propager la Parole de Dieu à tous ceux qui ne la connaissent pas, et
vous saurez dépasser les obstacles qui seront sur votre chemin. Mes enfants,
avec la bénédiction, la grâce de Dieu descendra sur vous et vous serez capables
de la garder à travers le jeûne, la prière, la purification et la
réconciliation. Vous aurez l'efficacité que j'attends de vous. Priez pour vos
bergers afin que le rayon de la grâce de Dieu illumine leur chemin. Je vous
remercie. » (2 février 2014)
-
« Chers enfants ! Je viens à vous comme une mère et je désire qu'en moi, comme en une mère, vous puissiez trouver votre demeure, votre consolation et votre repos. C'est pourquoi, mes enfants, apôtres de mon amour, priez ! Priez avec une piété humble, dans l'obéissance et la confiance totale envers le Père Céleste. Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos cœurs et par vos lèvres arrive toujours un " Que Ta Volonté soit faite ! " C'est pourquoi, ayez confiance et priez pour que je puisse intercéder pour vous devant le Seigneur, afin qu'il vous donne la bénédiction céleste et vous remplisse du Saint Esprit. Vous serez alors capables d'aider tous ceux qui ne connaissent pas le Seigneur - vous, apôtres de mon amour, vous les aiderez à L'appeler "Père" avec une confiance totale. Priez pour vos bergers et ayez confiance en leurs mains bénies. Je vous remercie. » (2 mars 2014)
-
« Chers enfants, vous n’êtes pas conscients de quelles grâces vous vivez en ce temps où le Très-Haut vous donne des signes pour vous ouvrir et vous convertir. Revenez à Dieu et à la prière, et que, dans vos cœurs, vos familles et vos communautés, la prière commence à régner, afin que le Saint Esprit vous guide et vous incite à être chaque jour plus ouverts à la Volonté de Dieu et à son plan pour chacun de vous. Je suis avec vous et, avec les Saints et les Anges, j’intercède pour vous. Merci d’avoir répondu à mon appel. » (25 juillet 2014)
-
« Chers enfants, aujourd’hui encore je vous appelle tous à la prière. Sans la prière, vous ne pouvez pas vivre, car la prière est la chaîne qui vous rapproche de Dieu. C’est pourquoi, petits enfants, dans l’humilité du cœur, revenez à Dieu et à ses commandements pour pouvoir dire de tout votre cœur : Comme au Ciel, qu’il en soit ainsi aussi sur la terre. Petits enfants, vous êtes libres de vous décider pour Dieu ou contre Lui dans la liberté. Voyez où Satan veut vous attirer au péché et à l’esclavage. C’est pourquoi, petits enfants, revenez à mon cœur afin que je puisse vous conduire à mon Fils Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie. Merci d’avoir répondu à mon appel. » (25 janvier 2016)
-
« Chers enfants ! C'est avec un cœur maternel, rempli d'amour pour vous, mes enfants, que je désire vous enseigner une confiance totale en Dieu le Père. Je désire que vous appreniez, par un regard intérieur et une écoute intérieure, à suivre la Volonté de Dieu. Je désire que vous appreniez à avoir une confiance sans limites en Sa grâce et en Son amour, comme j'avais moi-même toujours confiance en Lui. C'est pourquoi, chers enfants, purifiez vos cœurs ! Libérez-vous de tout ce qui vous retient à ce qui est terrestre, et permettez à ce qui est de Dieu, par votre prière et vos sacrifices, de donner forme à votre vie, pour que le Royaume de Dieu soit dans vos cœurs ; pour que vous commenciez à vivre en partant de Dieu le Père, pour que vous vous efforciez de cheminer toujours avec mon Fils. Mais pour tout cela, mes enfants, vous devez être pauvres en esprit et remplis d'amour et de miséricorde. Vous devez avoir un cœur pur et simple et être toujours prêts à servir. Mes enfants, écoutez-moi ! Je vous dis cela pour votre salut. Je vous remercie. » (18 mars 2016)
-
« Chers enfants, mon cœur maternel pleure lorsque je regarde ce que font mes enfants. Les péchés se multiplient ; la pureté de l'âme est de moindre importance ; mon Fils est oublié, de moins en moins honoré, et mes enfants sont persécutés. C'est pourquoi vous, mes enfants, apôtres de mon amour, dans votre âme et dans votre cœur, invoquez le nom de mon Fils ! Il aura pour vous des paroles de lumière. Il se manifeste à vous, Il rompt le pain avec vous et vous donne des paroles d'amour pour que vous les transformiez en actes de miséricorde et que vous soyez ainsi témoins de la vérité. C'est pourquoi chers enfants, n'ayez pas peur ! Permettez à mon Fils d'être en vous. Il se servira de vous pour panser les blessés et convertir les âmes égarées. C'est pourquoi, chers enfants, revenez à la prière du chapelet. Priez le chapelet avec des sentiments de bonté, de sacrifice et de miséricorde. Priez non seulement avec des mots mais avec des actes de miséricorde. Priez avec amour pour tous les hommes. Mon Fils a exalté l'amour par son sacrifice. C'est pourquoi, vivez avec Lui pour avoir la force et l'espérance, pour avoir l'amour qui est vie et qui conduit à la Vie Éternelle. Grâce à l'amour de Dieu, je suis moi aussi avec vous et, par mon amour maternel, je vous conduirai. Je vous remercie ! » (2 décembre 2016)
-
« Chers enfants, Dieu m'a envoyée pour vous conduire à Lui, car Il est votre force. C'est pourquoi je vous invite à Le prier et à avoir confiance en Lui ; car Il est votre refuge contre tout mal qui est aux aguets et qui emporte les âmes loin de la grâce et de la joie à laquelle vous êtes appelés. Petits enfants, vivez le Ciel ici sur la terre, afin que vous vous en trouviez bien et que les commandements de Dieu soient lumière sur votre route. Je suis avec vous et je vous aime tous de mon amour maternel. Merci d'avoir répondu à mon appel. » (25 juillet 2018)
-
« Chers enfants, je remercie Dieu pour chacun de vous. De façon spéciale, petits enfants, je vous remercie d'avoir répondu à mon appel. Je vous prépare aux temps nouveaux pour que vous soyez fermes dans la foi et persévérants dans la prière, de sorte que le Saint Esprit puisse agir à travers vous et renouveler la face de la terre. » (25 juin 2019)
-
« Ceux de mes enfants qui ont la foi - la foi véritable - sont heureux malgré tout car ils commencent à vivre sur terre le bonheur céleste. C’est pourquoi, mes enfants, apôtres de mon amour, je vous appelle à donner l’exemple de la foi véritable, à apporter la lumière là où sont les ténèbres, à vivre mon Fils. » (2 juillet 2019)
-